Lyon - 13 octobre 2024
La pratique régulière d’une activité physique adaptée est bénéfique pour la santé. Elle réduit notamment les risques de cancer et a une action positive pendant et après la maladie.
Selon le World Cancer Research Fund International, toute activité qui fait battre le cœur un peu plus rapidement et fait respirer un peu plus profondément est bénéfique, en prévention ou pendant les traitements. Les différents types d’activités physiques que l’on peut pratiquer sont le plus souvent classés selon leur degré d’intensité.
« Le triathlon et le sport en général m’ont aidé. Quand on est malade on peut avoir tendance à se dire qu’il faut se reposer continuellement mais l’énergie appelle l’énergie et le fait de faire du sport m’a clairement aidée à me sentir mieux physiquement, parce que le parcours n’est pas évident, mais aussi clairement dans la tête. Le sport aide à penser à autre chose, à aller de l’avant ! »
Découvrez le livret « Mon cancer, c’est du sport – Les vertus du défi sportif à l’épreuve du cancer » et retrouvez les parcours inspirants de France, Elodie et Amandine, ponctués de regards d’experts sur le lien entre sport et santé !